Accueil

C’est dans une ambiance bon enfant et détendu mais non moins sérieuse que le club Aquabulles a effectué ce premier week-end de février son incontournable journée TIV

Merci à tous les bénévoles

C’est pour une bonne action que 3 plongeurs du club se sont mis à l’eau ce dimanche pour la descente du Rhône afin d’aider l’association « Solidairement vôtre » qui vient en aide aux malades de cancer féminin.

Parmi une foule multicolore et bigarrée nous avons rejoins le Rhône et  avons pris le départ pour une ballade dans une eau relativement chaude (10 °) mais un peu saumâtre.

Finalement c’est au bout d’ une heure et demi que nous sommes ressortis (sauf Nicolas qui ne nous a pas attendu) fatigués mais satisfait de notre matinée.

Avis aux amateurs pour l’année prochaine.

Fidèle à la tradition quelques membres se sont retrouvés ce samedi 5 janvier 2019 pour une petite plongée afin de célébrer la nouvelle année.

C’est dans une eau à  6° C  qu’une douzaine de plongeurs se sont mis à l’eau aux bois d’amour au lac de Paladru.

Et bien entendu c’est autour d’une boisson chaude et de la galette que nous nous sommes réchauffés.

C’est par un après-midi couvert mais relativement doux que le club Aquabulles  a effectué sa dernière plongée pour rechercher les ombles.

Une fois de plus nous n’avons pas vue grand chose dans l’eau malgré une visibilité  plus que correcte. A défaut nous avons assisté à un joli concours de saut. Le juris délibère toujours quant au classement.

Pour conclure cette dernière plongée de l’année c’est terminée autours d’une brioche et de boissons chaudes.

Suite des aventures des plongeurs d’Aquabulles à la recherche des omblières perdues.

On pourra relever la persévérance de ceux-ci malgré les conditions météo et la température de l’eau.

C’est surement le côté « teck » avec tous nos enrouleurs et parachutes qui nous donne envie de nous mettre à l’eau.

Heureusement nous croisons quelquefois des poissons et des écrevisses ainsi qu’une faune et flore hétéroclite.

Enfin lorsque la visibilité nous le permet nous profitons quand même de jolies paysages.

Nous nous sommes retrouvés ce dimanche à Chindrieux  sous un magnifique soleil pour effectuer une petite plongée à 35m avec quelques plongeurs de l’ESNI.

Après un très sérieux briefing  nous nous sommes mis à l’eau (7°) avec une légère houle pour chauffer les mollets et se croire à la mer et tout le monde à pu profiter de la belle visibilité sur le tombant.

 

 

 

 

FELICITATIONS A  LEA  QUI A VALIDE CE WEEK-END SON N4.  BRAVO

 

C’est par un bel après-midi ensoleillé que nous avons effectué notre 1ere plongée à la recherche des omblières  sur le lac d’Aiguebelette.

Même si nous n’avons rien trouvé cette fois-ci cela nous à permis de plonger sur une zone que nous pratiquons peu mais qui ne manque pas d’intérêts ( enchevêtrement de rochers) et cela dans peu de profondeurs (<20m). Nous avons pu apercevoir malgré tout quelques écrevisses et un brochet.