Lac de Paladru

Le lac de Paladru est un lac naturel des pré-Alpes. Aujourd’hui il est le cinquième lac naturel d’origine glaciaire de France, exception faite de la partie française du lac Léman. Il est souvent désigné sous le terme de « lac bleu » par ses riverains. Type naturel Origine (il y a) Lire la suite…

Lac d’Annecy

Le lac d’Annecy, parfois aussi surnommé « lac bleu », est un lac de France situé dans les Alpes, en Haute-Savoie. Par sa superficie, il est le deuxième lac d’origine glaciaire de France après celui du Bourget, exception faite de la partie française du lac Léman. Type Naturel Origine Glaciaire Lire la suite…

Lac du Bourget

Le lac du Bourget (parfois appelé localement lac d’Aix et plus rarement lac Gris) est un lac post-glaciaire du massif du Jura situé à l’ouest du département de la Savoie dans la région Rhône-Alpes. Type Naturel Superficie 44,5 km2 Altitude 231,5 m Profondeur 145 m

Lac Léman

Le lac Léman, aussi appelé lac de Genève, est un grand lac d’origine glaciaire situé entre la Suisse et la France ; par sa superficie, c’est le plus grand lac alpin et subalpin d’Europe centrale et le plus grand lac naturel d’Europe de l’Ouest. Son nom, probablement d’origine celtique (lem Lire la suite…

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake