photo IMG_2029

C’est avec une profonde tristesse que l’ensemble des membres de notre club de plongée sous-marine Club Aquabulles Les Abrets a appris la disparition de son fondateur Guy Lariguet.

Son décès est intervenu ce mardi 15 septembre 2015 matin à son domicile.

Guy était et restera une personne emblématique du club qu’il a fondé en 1994 au sein de la MJC des Abrets et dont il a été très longtemps le président.

Nombreux sont ceux parmi nous à avoir passé les différents niveaux de plongée en étant consciencieusement encadrés par Guy. Pédagogue, passionné, méthodique, patient, Guy ne comptait pas les heures passées chez lui, sur le bord d’un lac ou d’une piscine à expliquer et enseigner les cours théoriques et surveiller la bonne mise en œuvre de notre activité sur et sous l’eau, avec toujours le souci premier de la sécurité.

Nous nous souviendrons aussi longtemps de son dévouement et de sa générosité dans l’organisation des baptêmes en piscine de jeunes et moins jeunes de la commune de Les Abrets.

Du son des bulles en plongée, il aimait aussi celui que lui procurait sa guitare, dont il faisait usage avec talent depuis quelques années devant un public ne restant jamais insensible devant l’intensité des chansons qu’il interprétait et dont il était également l’auteur et le compositeur.

Toutes nos pensées vont à sa famille dans ces moments si difficiles.